Apéro SOSD #1 à Apollonia ce soir : ce que vous allez manger

Apéro SOSD #1 (Photo MH / SOSD)

Oui, la petite souris a déjà goûté la tarte courgettes-moutarde (et aussi le cake à la carotte…). Mais il en reste !

Juste un petit mot cet après-midi pour vous rappeler que rendez-vous est donné ce vendredi à 18h dans le jardin partagé de l’association Apollonia, en face de la station de tram/bus Robertsau-Bœcklin. L’apéro SOSD #1, premier d’une liste que nous espérons longue, est participatif et bien sûr zéro déchet ! Amenez ce qui se boit et se mange ainsi que vos couverts et verres si vous estimez en avoir besoin. Des gobelets réutilisables seront à disposition.

Bee’s wrap postaux

Pour préparer cet apéro, j’ai acheté de la levure et de la farine dans ma boulangerie habituelle, Du Blé au pain rue Bœcklin, dont la patronne s’est très gentiment pliée à l’exercice de la mise en bocal. Je la remercie ici, elle qui remplit mes sachets en tissu de délicieux pains complets ou aux céréales, à l’épeautre ou au sarrasin, et de viennoiseries depuis plus de 2 ans (notre arrivée dans le quartier), avec curiosité et ouverture d’esprit, toujours !

A noter que le morceau de saucisson que vous apercevez sur la photo a occasionné l’ajout une étiquette autocollante dans ma poubelle. Mauvais point. Mais qu’il est emballé dans un super « bee’s wrap », arrivé avec deux de ses petits copains par la Poste hier d’Antibes (dans une enveloppe en carton + kraft recyclable, ouf). Très bon point. Merci 1000 fois aux adorables neveu et nièce de Marc qui ont pensé à nous (et m’ont évité le crash test de la fabrication maison) et se lancent eux-mêmes dans le zéro déchet !

Au plaisir de vous rencontrer… Et bon week-end à ceux pour qui le déplacement ne sera pas possible !

Levure et farine de la boulangerie Du Blé au pain (Photo MH / SOSD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *