Apéro SOSD #2 au Off du marché de Noël à Strasbourg et rencontre dans le Kochersberg !

Bonnets made in China au marché de Noël de Strasbourg – 2013 (Photo MM / Rue89 Strasbourg)

Je vais arrêter de me voiler la face, Noël arrive, Noël est là. La dead line pour s’y faire, ici en Alsace, c’est 6 semaines maximum avant la date. Même en me bouchant fort les oreilles, je n’ai pas pu passer à côté des épisodes « grands sapins fendus », « trolls vosgiens » et autres stratégies pour s’assurer qu’aucun Strasbourgeois n’échappe au phénomène. A cette époque de l’année, toute la ville (et la région !) pense-mange-achète-cuisine en mode Christkindelsmärik, les rues sont blindées de monde, les policiers et militaires armés jusqu’aux dents sont partout pour que 2 millions de touristes puissent dépenser leurs étrennes en toute sécurité, (no comment), les vélos ne peuvent plus rouler au centre-ville… Bref.

Petite-France, de 18h à 19h30 mercredi 29 novembre

Dans ce raz-de-marée festif et consumériste, une éclaircie : le marché Off, place Grimmeissen à la Petite-France, où la Ville de Strasbourg et la Chambre de l’économie sociale et solidaire d’Alsace accueillent des artisans, des conférences, des ateliers, des rencontres, des jeux, etc. Et la famille SOSD cette année !! On sera donc sous le chapiteau de 18h à 19h30 mercredi 29 novembre pour présenter le défi SOSD et profiter de notre deuxième apéro avec vous (sur place, un bar avec des boissons bio et des gobelets réutilisables).

Kochersberg, de 20h à 22h30 vendredi 1er décembre

Bien sûr, le thème que nous aborderons sera celui des fêtes de fin d’année sans achat et sans déchet (ouiiiii, c’est possiiiiible !). Des thèmes que nous développerons dans plusieurs billets ces prochaines semaines : revue des meilleurs blogs ZD et DIY pour faire des cadeaux personnalisés, les supers idées de cadeaux-expériences glanées ici et là (et les cadeaux d’Alice et Simon en exclu internationale !), les diversions et explications familiales, la déco ZD, etc.

C’est aussi de tout cela dont nous parlerons avec les bénévoles du groupe local d’Alsace Nature dans le Kochersberg vendredi 1er décembre, à partir de 20h à la médiathèque de Truchtersheim. On a super hâte de vous rencontrer ! Venez nombreux et partagez ces deux infos au maximum ! Merci à tous 🙂

Vendredi 1er décembre dans le Kochersberg (Capture MH)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *