Bougies et bougeoirs chauffe-plats : je donne mon stock !

Bougies et bougeoirs chauffe-plats, diffuseur d’huile essentielle (Photo MH / SOSD)

Vous allez m’accuser d’externaliser mes déchets et vous aurez en partie raison. Sauf que je ne vais plus utiliser ces bougies et bougeoirs chauffe-plats, sans compter notre diffuseur d’huile essentielle qui utilise le même « carburant ». Je préfère donc que le tout serve à quelqu’un, plutôt que cela sommeille dans l’un de mes placards…

Les petits bougeoirs sont en verre transparent, du meilleur effet sur une table de fête, les bougies blanches viennent de chez Ikea (rien d’écolo…) et le diffuseur a été acheté l’année dernière à la foire bio de Strasbourg. Je propose donc aux amateurs du lot de me contacter par mail : contact@simplifiersavie-strasbourg.fr et de passer prendre le tout chez moi, à la Robertsau, dès que possible. Le premier qui dégaine sera servi.

Bougies home made en cire d’abeille

Les alternatives ? En matière de bougies, elles sont multiples, des bougies longues (« cierges ») à ficher dans un bougeoir, ou plus massives à déposer sur une soucoupe, achetées sans emballage (impossible en grande surface…!), aux bougies home made à base de cire d’abeille ou de restes de bougies, dans un moule qui va bien (on a ça en magasin, post à venir au moment des fêtes…) ou un joli pot. L’option DIY avec huile végétale existe aussi, avec multiples tutos sur internet.

Concernant la diffusion d’huile essentielle, le matériel est de quatre natures possibles : nébulisation, chaleur douce (c’est la technique utilisée par mon diffuseur actuel, bientôt le vôtre…), brumisation ou ventilation. Nous allons nous en passer cette année et prendrons le temps de choisir un modèle ZD le moment venu.

EDIT : Tout est parti 🙂

2 commentaires sur “2”

  1. Les bougies chauffe-plat contiennent de la paraffine, en brûlant elle dégage des substances toxiques.
    Heureusement, des alternatives écolo existent.
    Sinon, je trouve votre blog très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *