La poubelle « joker » pour l’école (et le travail)

Non, il n’y a pas de « c » à « joker » (Photo MH / SOSD)

Ok, c’est un « joker » à l’alsacienne, avec un « c » (ça me semblait plus correct comme ça… effet de 17 ans passés à Strasbourg, hum). Mais un joker (avec ou sans c) qui va apaiser bien des cœurs… Après 2 jours de réflexions et d’acclimatation à notre défi SOSD en pleine rentrée scolaire, la bonne idée de la poubelle joker, glissée au détour d’un échange un brin houleux avec un membre de ma famille (EDIT : ma mère, qui tient à ce que ce soit précisé), est sortie du chapeau.

Une solution qui a ravi Alice, dont nous avons pu vider la poubelle avant l’arrivée du second protège-livre usagé à ôter puis remplacer… (Simon, lui, avait décidé la veille de fabriquer un robot ZD qui mangerait les déchets de sa poubelle perso, ni. vu ni connu, hé hé.)

Très jolis papiers pour couvrir les livres

Grâce à vos commentaires, j’ai découvert – et c’est toute la richesse de la démarche et de son caractère public – qu’on pouvait faire autrement que de couvrir les livres scolaires avec du plastique. Evidemment, j’imaginais bien qu’on faisait différemment avant de disposer des ces rouleaux, mais je n’avais pas imaginé que plus d’un parent avait déjà sauté le pas du « retour » au papier kraft ou au tissu.

Ma fille et moi validons à 100% les très jolis papiers qui couvrent les livres scolaires chez Fabriqué en Utopie et sommes prêtes à opter pour cette belle option l’année prochaine (CM2). L’idée du papier kraft qui permet de réviser ses maths en cours de musique au collège ou au lycée, soufflée par la fille d’une amie, pourra aussi faire passer la pilule aux mimétiques les plus récalcitrants !

On continue donc avec un enthousiasme renouvelé et fixerons au plus vite notre première date d’apéro pour débriefer avec vous sur cette rentrée scolaire et les initiatives collectives de réduction des déchets à mettre en place.

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *