Notre projet

Bocaux (Photo PB)

Ecolos de (presque) tous les jours, engagés dans la vie de la cité (Strasbourg en l’occurence…), nous avons décidé de pousser toujours plus avant notre réflexion sur notre consommation quotidienne de biens matériels, de réduire à peau de chagrin les déchets que nous générons, de faire émerger nos vrais besoins.

Pour cela, pendant un an, notre famille de deux adultes (Marc et Marie) et deux enfants (Alice et Simon) s’engage à n’acheter aucun objet et à ne produire que le strict minimum de déchets, recyclables ou non.

Retrouvez sur ce blog les hauts et les bas de notre expérience, les réussites, les prises de tête, les astuces et les échecs qui ponctueront immanquablement cette année, du 1er septembre 2017 au 31 août 2018. Notre souhait est également de partager toutes les adresses utiles à Strasbourg pour se nourrir sans produire de déchet (parce que jeûner pendant un an, ce n’est pas possible…) et d’organiser régulièrement des apéros dans différents quartiers de Strasbourg afin de partager tout cela avec vous.

Vous pouvez suivre notre actualités sur le blog, mais aussi sur la page Facebook du site Simplifier sa vie (avec Marie).