[Rue89 Strasbourg] Manger équilibré, bio et zéro déchet : mes adresses

« Voilà déjà 5 mois que je n’achète plus aucun produit alimentaire emballé dans du plastique. Et que je fuis, par voie de conséquence, les grandes surfaces de distribution, super- et hyper- de tous poils. Pour autant, ma famille de deux adultes et deux enfants n’est pas encore morte de faim. Voici mes adresses pour manger équilibré, bio et ZD à Strasbourg.

(Capture Rue89 Strasbourg)

Pour mémoire, je vous racontais en septembre que nous entamions, ma petite famille et moi, une année « sans objet et sans déchet », pendant laquelle nous n’achetons que des produits alimentaires sans emballage en plastique – occasionnellement, le verre recyclable et le papier kraft compostable sont acceptés. Nous racontons nos aventures sur notre blog SOSD et rencontrons régulièrement des Strasbourgeois pour échanger sur notre expérience et délivrer quelques conseils, références et adresses utiles. Parmi eux, ceux concernant nos lieux d’approvisionnement alimentaire reviennent souvent.

Les raisons de ne plus fréquenter les grandes surfaces

Et pour cause, alors que les supermarchés sont les magasins les plus fréquentés des Français, il est quasiment impossible de trouver des produits non-transformés, bio et sans emballage dans les grandes surfaces d’alimentation. Carrefour, Auchan, Intermarché, Simply et consorts sont, de mon point de vue, à boycotter pour cette raison, comme pour bien d’autres, au premier rang desquelles… »

Tout l’article à lire sur Rue89 Strasbourg 🙂

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *